mercredi 11 janvier 2017



Dans ce texte, Sophie Cheval donne son opinion sur pourquoi les gens de cette société nous accords avec notre apparence physique. Dans son premier paragraphe, elle dit que l’apparence de notre corps et de notre visage est la première chose que les gens regardent. Dans son deuxième paragraphe, Sophie nous expliques  que l’impression que nous avons donné à la personne peut, comme elle a dit, déceler dans les premiers instant où elle peut se modifier. Dans ses deux dernier paragraphe, Madame Cheval dit que nous pouvons rien contrôler de ce que les autres pense de notre apparence. Elle explique que, oui être juger négativement n’est pas plaisent, mais nous devons vivre avec la réalité. Sophie continue à dire que beaucoup de gens s’éloigne du plaisir parce qu’ils veulent devenir belle. À la fin, elle dit que des fois des gens nous jugeront positivement donc on dont s’accepter soi-même.

Selon mon opinion, je trouve que Sophie Cheval a tout à fait raison. Les gens de nos jours nous accords avec notre apparence physique car cela est le premier trait qu’ils peuvent observer. C’est à nous de faire croire aux gens qu’on a beaucoup plus à offrir que juste notre beauté extérieure. Je suis aussi d’accord avec elle quand elle dit que nous ne pouvons pas arrêter les gens qui parlent négativement sur nous. Nous devons changer notre mentalité et commencer à penser d’une manière positive. Aussi, nous devons avoir confiance en sois parce que cela change notre apparence physique énormément. 



1 commentaire:

  1. Après avoir lu ce texte, j’étais très d’accord avec ce que disait Mme Cheval. Nos parents nous disent toujours de ne pas juger un livre par sa couverture, mais c’est ce que nous faisons chaque jour avec des gens qu’on voit à tous les jours. Je sais que c’est vrai parce que je me trouve souvent juger les gens sur leur apparence. C’est une habitude superficielle et méchante mais tout le monde le fait et si quelqu'un dit que ce n’est pas vrai, ils mentent. C’est aussi tellement difficile a arrêté cette habitude.
    Quand elle a dit : « Notre attrait pour la beauté est une attitude biologiquement inscrite : notre cerveau est câblé pour la détecter et l'apprécier,… » Quelque chose à me cliquer dans cerveau. C’est vrai qu’on juge souvent, mais ce n’est pas toujours un jugement négatif. On sait comment apprécier la beauté et on sait comment dire quand on pense que quelqu’un est beau. Pour moi, la personnalité c’est la première priorité quand on parle de la beauté. Mais, si je ne trouve que quelqu’un n’est pas physiquement attrayant où ils sont trop attrayant pour moi, c’est très possible que je ne voudrais pas lui parler du tout et je ne saurais jamais si ils avaient une personnalité incroyable parce que leur apparence m’a donné une première impression que ca peut seulement changer si je parle avec eux.

    RépondreEffacer